Espagne : Certificat de signature électronique de société étrangères.
En Espagne, il existe une certaine confusion dans la demande des certificats électroniques d'une société non résidente.
Le premier problème à résoudre est de comprendre qui doit se présenter dans les bureaux de l'Autorité de Certification, s'il doit se présenter en personne ou s'il peut déléguer cette gestion. La réponse est que toute personne peut gérer directement la demande, sans besoin de délégation.
L'agence fiscale (Agencia Estatal de la Administración Tributaria) servira de pont entre l'autorité de certification et l'entreprise. La Société peut demander le Certificat et le télécharger depuis la France.
Il est important de noter que vous ne pouvez pas demander un certificat d'Administrateur Unique d'une entreprise étrangère parce qu'elle ne sera pas inscrite au Registre du Commerce espagnol. Cela signifie que vous devrez demander un certificat numérique de "Representante de Persona Jurídica", qui sert aux gestions administratives avec le service publique espagnole.
Si vous êtes administrateur d'une société espagnole, nous vous recommandons de télécharger le certificat d'administrateur unique directement sur votre ordinateur car il s'agit d'une véritable signature personnelle que vous devrez garder sous contrôle.